Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La vérité, la triste vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
Ishrahil

Ishrahil


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2007

La vérité, la triste vérité Empty
MessageSujet: La vérité, la triste vérité   La vérité, la triste vérité Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:57

Le capitaine Ishrahil entra dans Lune d'Argent sans préter attention aux regards que les gardes de la cité lui jetaient. D'un air décidé, il se dirigea vers l'allée du meurtre.

Il réflèchissait au meilleur moyen possible pour le rencontrer. Il ne pouvait pas le rencontrer dans la tour, les autres gardes sauraient alors et il ne lui dirait rien.

Finalement il s'arrêta dans un recoin obscur de l'allée du meurtre. Après son service, Ishnieb aimé bien aller boire un petit verre à la taverne, il l'interrogerait sur le chemin.

Il n'eut pas à attendre longtemps, quelques minutes plus tard, le garde de la flèche pénètrait dans la sombre allée de la ville...

"Ishnieb", souffla-t-il

Intrigué, le garde s'approcha et Ishrahil n'eut qu'à l'attraper par le bras pour le tirer dans le coin où ils étaient hors de vue. Surpris, le garde s'apprèta à frapper son aggresseur avec son arme, mais se retint lorsqu'il vit son visage.

- Ishrahil, qu'est ce que tu fais là, murmura-t-il, je croyais que le régent vous avez interdit de revenir ici...
- Ce torchon, il sortit le parchemin et le mit sous le nez du soldat de la flèche Solfurie, m'autorise à revenir ici une fois par mois, considère que c'est aujourd'hui. D'ailleur comme tu as l'air bien renseigné; tu vas pouvoir me donner le fin mot de cette histoire.
- Impossible, si ça s'apprend ma carrière est foutue...
- Me parle pas de ta "carrière", ça fait 50 ans que tu fais le pied de grue dans cette tour, et ça à l'air partie pour continuer pendant 50 autres années. Alors répond moi. De toute façon, dans une semaine au plus tard on sera tous partis, alors accorde moi une faveur, explique moi. Tu sais très bien que j'ai horreur de ne pas comprendre de quoi il retourne.
- Bon, bon, bon, très bien, voilà. Il y a deux jours, alors que j'étais de garde devant le bureau du régent, des gardes ont amenés ton prince, Endemyon. D'après ce que j'ai compris, il semblerait qu'il n'ait fait que mentir au sujet du meurtre de son "père", qu'il ne l'avait pas tué par nécessité mais par ambition, qu'il avait été incapable de maintenir sa famille unie... ce genre de chose.

Ishrahil écouta attentivement le récit du garde, avant de le remercier du coin des lèvres. Puis il quitta prestement sa cachette, laissant seul le pauvre garde, pour retourner à la tour Blanche préparer ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité, la triste vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Annales :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser