Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Phalanstere Ecarlate, ou "L'Ecole Morte-née"

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Phalanstere Ecarlate, ou "L'Ecole Morte-née" Empty
MessageSujet: Le Phalanstere Ecarlate, ou "L'Ecole Morte-née"   Le Phalanstere Ecarlate, ou "L'Ecole Morte-née" Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:23

Au petit matin, et jusqu'a une heure avancée de l'apres midi, les mages avaient parcouru le terrain. une petite partie des jardins de la tour, qui, depuis peu, avait laissé place a un terrain vague. des dalles de pierres sur lesquelles étaient gravées des runes et des cercles rituels avaient été disposées autour d'un périmere bien précis. Arkanna, non loin de l, discutait avec d'autres mages.
- Non non non. pas de style Dalarien. pensez au dépaysagement, Venudor.
- J'ai pensé que cela vous plairait, Archimage...
- non, enfin oui... non... Dalaran était bien ancrée dans son paysage. la, cela n'irait pas...
- Bien, bien... donc c'est le dessin 2a que vous choisissez?
- Oui. au crépuscule, donc dans deux heures, nous débuterons.
Une énomre plaque gravée de cercles et runes fut transportée et toutes furent placées en cercle. eux heures passerent. les derniers préparatifs furent terminés.

de tout les badauds a qui on avait empeché l'entrée dans le chantier, beaucoup étaient revenus voir ce qu'il allait se passer. des gardes pourpres furent placés pour empecher les gens d'entrer. seuls huit mages, dont Arkanna, resterent sur le terrain. ils prirent place sur leurs pentacles respectifs, et Arkanna commença un chant rituel, bientot suivi par les autres mages, qui leverent leurs mains. alors que des racines et des pierres de diverses couleurs sortaient de terre, des étincelles de magie apparaissaient. le chant s'emplifiait. les mages, placés en cercles, semblaient de plus en plus pris dans leur tache. bientot, des éclairs rouge, blanc, or fuserent de leurs mains pour aller rejoindre les mains du mage se tenant en face, formant peu a peu un dome.

la terre se mit a trembler, et la, un endroit se souleva légerement, comme un petit tas de terre. puis en emergea une sorte de pointe de rubis, comme un gros bourgeon d'arbre dans le sol. des tourbillons monterent vers le ciel, et le bourgeons continua de monter, revelent en fait la tete d'une tour.

d'autres bourgeons sortirent peu a peu, aux quatres points cardinaux. une petite tour au nord, une au sud, une a l'ouest et une a l'est, reliées a la grande tour par des arcs-boutants. des contreforts sur les tours, du plus pur style elfique. une serre fit son apparition, des arbres, un jardin, des bancs, une fontaine, une cour... il fasait nuit et cela faisait une heure que le rituel avait débuté. de toute la forêt des Cants Eternels ou rpesque on distinguait cette lumiere, ces étincelles... puis le chant rituel s'accentua, s'accelera, devenait plupuissant... les mages le criaient, puis finirent enfin par les dernieres phrases.


Sorenda tirtios dertitius
venerat errarem setegrad
Kalashta derenis Veteleum
Phalansta Carlatid Creatat!


Puis le silence... plus un bruit. les étincelles diparurent pour laisser place a cette tour entourée de tourelles. des Gardiens Arcaniques en faction, des spectres et fantomes de mana se balladant tranqillement, totalement pacifiques, les tours remplies de salles de classes, bureux et bibliotheques... devant toute l'assemblée se dressait le Phalanstere Ecarlate...
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
 
Le Phalanstere Ecarlate, ou "L'Ecole Morte-née"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Annales :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser