Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherches...

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:11

Vois ce qu'aucun autre n'a vu
Pense ce qu'aucun autre n'a pensé
Marche la ou aucun autre n'a marché
Lis ce qu'aucun autre n'a lu
Fais ce qu'aucun autre n'a fait...


Arkanna répeta ces mots. l'incantation. apres tant de temps a la chercher, il l'avait trouvée. Lorkane l'aida a ranger les livres, puis Arkanna monta dans sa chambre, se changea et se glissa dans son lit, pensant a sa journée. Il avait rapporté du refuge le livre de Trialon Queudécaille, traitant de la façon d'entrer dans le Reve. tout s'était bien passé. les nagas avaient bien sur rechigné a céder le grimoire au mage, mais quelques boules de feu avaient réussies a les faire changer d'avis, bien malgré eux. Arkanna avait ensuite utilisé les pouvoirs de l'anneau des Trois-Lunes pour se téléporter a Ethel Rethor. La bas, apres une nuit entiere plongée dans des livres, Arkanna, Potalas, Brisian et Uthek avaient tenté, et réussi a déchifrer l'obscur langage utilisé pour la rédaction du livre. comme résultat a leurs efforts, ils avaient trouvés plusieurs choses. ette incantation, une sorte de poeme, des descritptions du Rituel d'entrée dans le Rêve, mais pas comment faire le rituel. la recherche continuerait donc le lendemain.


Le lendemain, Arkanna nota tout ce qu'il avait trouvé dans son grimoire, puis repartit a Lune d'Argent. les recherches reprennaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:11

Une semaine avait passé. Arkanna avait été deux jours au Reflets de Lune, et y avait trouvé ce qu'il cherchait. un Portail pour le Rêve. dans les Refuges des Saisons du Reflet, celui de Malfurion était encore ouvert, laissant passer des créatures telles que les Fouets Fantasmatiques. les Garderêve, une unité de combattants cénariens d'Elite, plus puissants encore que ceux de Silithus, se battaient nuit et jour contre ces bêtes, pas vraiment pour les détruire, mais pour les contenir dans le refuge. ces créatures représentaient un réel danger pour ceux qui désiraient pénetrer dans le refuge, bien que de ceux la soient tres peu nombreux. Arkanna réfléchit. il devait trouver de l'aide pour y entrer, mais... auprès de qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:11

En attendant de dégoter de l'aide pour pénétrer dans le Refuge, Arkanna continuait ses recherches relatives au Rêve. mais cette fois, il se tournait vers les Dragons. Ysera, la Rêveuse, le Grand Dragon Vert... Ses lieutenants, a présents corrompus Taerar, Emeriss, Léthon et Ysondre. Arkanna ne se serait jamais attendu a trouver des livres, tant de livres, traitant de tant de choses sur le Rêve d'Emeraude... Comment Arkanna aurait pu savoir que l'on pouvait, avec un volonté d'Arcanite, voler, marcher sur l'eau ou se téléporter a volonté dans le Rêve? D'aucune façon, excéptée celle de ces livres. Si personne ne se présentait a cette expédition, Arkanna allait surement en parler aux familles. une occasion comme celle ci pourrait attirer de nombreux intéressés... En attendant, il se replongea dans l'écoute de la lecture de Potalas, se demandant si un jour il arriverait a pénetrer dans ce Rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:12

Personne. Arkanna avait envoyé des serviteurs dans les bars pour recruter du monde. dix, pour etre précis. quatres furent fouettés pour etres rentrés ivres, un ne put pas etre fouetté car il était ivre mort, un autre ne fut pas fouetté parce qu'il n'est pas encore rentré, et les quatres derniers n'avaient trouvé personne. rares étaient les mercenaires qui acceptaient de se rendre en ce genres de lieux. restait la famille. oui... mais comment? une affiche? non. bien sur... des rumeurs... le lendemain, dans les cuisines, et ailleurs, les valets, servituers, femmes de chambres, jusqu'aux esclaves et aux dames de compagnie de la tour connaissaient le dernier potin (grace a Potalas): Arkanna Uvirith allait dans le refuge et cherchait de l'aide. peut etre cela attirerait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:12

Un mot a été déposé, cloué pour etre exact, sur la porte de la chambre du mage aveugle. Personne ne sait qui l'a déposé, les gardes n'ont rien vus. Celui-ci est écrit de façon étrange, les premières lignes, écrites en thalassiens, ne parviennent pas à suivre une ligne, comme si l'auteur ne regardait pas où il écrivait. De nombreuses taches d'encre constellent la feuille.
La suite est par contre totalement différentes, écrite en Orc, mais beaucoup plus lisibles que le début. L'écriture a changé, comme si deux personnes avaient écrit.


Messire Arkannà,
On m'a appris que certains de vos serviteurs arpentaient les tavernes de notre noble citée...

Les quelques lignes suivantes sont illisibles, puis les mots réapparaisssent, en Orc cette fois.
Votre entreprise m'attire, c'est pourquoi j'aimerai me joindre à votre expédition. Malheureusement mon état ne me permet pas de vous rejoindre immédiatement, les chamans du clan souhaitent que je prenne du repos pour une vingtaine de jours.
Si vous avez la patience d'attendre jusque là, c'est avec plaisir que je vous acompagnerai...

Ishrahil Quel'Ytir


Potalas, en rentrant chez Arkanna, attrapa la note et la lut au mage.
- Bien. mon vieux, tu a fais un excellent travail. déja Ishrahil sera des notres. il faudra ensuite prévoir une date...
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:14

Arkanna avait continué ses recherches. il était déçu. Ishrahil. seul lui avait été volontaire. une sortie la bas aurait attiré plus de monde, pensait Arkanna. quelle ironie. ceux qui passent le plus grand de leur temps dans les tavernes ne se sont pas manifestés, seuls les blessés se trouvant dans un camp orc perdu on ne sait ou sont intéréssés... au moins, Arkanna continuait ses recherches. il était en quete d'un Oeuf de Dragon vert, pour comprendre leur pouvoir par rapport au reve. le marais des chagrins et ses reveurs en possédaient beaucoup. mais avant tout, Arkanna avait été aux terres ingrates. pour ses oeufs de dragon oirs. Arkanna voulait établir les rapports entre les dragons. et par la meme occasion, visiter les ruines naines...
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:14

Direction le marais des chagrins. cela faisait au moins le centieme dragonnet qu'Arkanna abbattait... des os, des écailles, des ailes, des crocs... rien ne se manifestait. pas un seul pouvoir. aucun dragonnet ne semblait mener le groupe, et tous les petits dragons vivaient en symbiose avec les jaguars du lac. Arkanna drmait chez Itharius, un curieux elfe de sang, vivant dans une caverne, dans les montagnes. Itharius en sachant beaucoup sur les dragons, Arkanna passait donc ses journées a tuer des dragons, et la soirée a en apprendre plus sur eux au pres d'Itharius, sans oublier de chasser quelques grenouilles des marais, qui, correctement cuisinées sont le met dont raffole Potalas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:15

Arkanna était depuis pas mal de temps revenu du marais des chagrins. sans rien trouver. mais il ne revenait pas bredouille. car il avait aussi exploré les alentours du temple englouti. mais a présent, il était assis a son bureau, a noter ses decouvertes.

Apres avoir passé de nombreuses heures a disséquer des corps de Dragonnets du marais des chagrins, ou a en combattre pour éprouver leurs capacités offensives et leurs sortileges en arpport au reve d'Emeraude, je dus m'avouer vaincu, du moins le croyais-je. en effet, rien ne se manifesta de magique en ces bébés dragons. leur seule capacité inhabituelle consistait a cracher une salive visqueuse, verte et empoisonnée, a la maniere de certaines araignées. assez déçu, je suis passé a la seconde phase de mes études; celle sur les dragons adultes. memes essais de dissections et de combats. a ce stade la, on trouvait deux sortes d'individus. les draconides Magiciens et Guerrier. seuls les magiciens maitrisaient la magie (logique), et seule une élite maitrisait les pouvoirs liés au reve. ils se font appeler "Marchereves", mais leurs pouvoirs ne permet pas l'entrée dans le rêve. seuls les grands Dragons, les drakes peuvent pénétrer dans le reve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:16

Arkanna était depuis peu de temps revenu a la tour blanche. son absence de deux semaines, mystérieuse au yeux de certains, était tout de meme expliquée par de nombreuses personnes, surtout les trois serviteurs a qui Arkanna avait confié le soin de garder les songemmes. ces derniers ne manquaient pas une occasion de s'en vanter, bien que leur tache ne se limita qu'a laver la vitrine des songemmes a la place de Potalas, et en cas de demande, avec autorisation du maitre de la maison concernée, a accorder une songemme a un nouvel arrivant. la raison de l'absence d'Arkanna était que des informations lui étaitent parvenues, selons lesquelles des trolls de la branche Gurubashi isolés dans les montagnes de Sombrivage possédaient des tablettes trolles parlant du Reve d'Emeraude. apres un voyage jusqu'a berceau de l'hiver, l'endroit le plus praticable pour traverser les montagnes, ils avaient gravi les pointes des chaines de montagnes, pour terminer dans un sport dans lequel Potalas était imbattable, la descente en rappel sur terrain ininstallé. Arkanna ne s'embarassa pas de ça. alors que Potalas descendait a une vitesse impressionante le long de sa corde installée par magie Arkanna sautait du haut de la falaise, lançait une plume legere en l'air, et se retrouvait a chuter dans l'air doucement. il s'arreta au sol, en plein milieu du village troll, dont les occupants, qui jusqu'a maintenant dansaient, regardaient Arkanna et Potalas les yeux ronds. c'est la que le troisieme individu du groupe d'Arkanna entre en scene. il les avait attendus a Berceau de l'hiver, et, a titre informatif, dévalé la pente de la montagne d'une façon incongrue et risquée. une longue épée a dents curieuse, raclant contre le roc pour freiner sa chute, et des propulsion avec les pieds pour changer de rocher. le troll, car c'était un troll, terimna sa chute dans une saut parfaitement géré, et raterrit aux cotés de Potalas. il commença a parler a ses compatriotes de race directement en langue trolle.

- Zanza! Jun'zovim zedil lazolo Julziv konora fij'zovim. jun zejilnema Dei'zunge Orzanar. Jilnum spetraz vero jo zenelli rakanga, voloda belelzed ujil kokorata, zelmopius guridij. zeil juplok heroj zarlom stezan gadjez. urifol jo zedil jul kalnez judisti?

(comme tout le monde ici ne sait pas parler le troll, j'ai tout prévu, et met a votre disposition, simples profanes, une traduction précise des dires du troll, sans accents, mais en gardant le vocabulaire spécial du troll.)


- Zanza! je suis votre ami et les deux autres sont vos amis. je ne nomme Dei'zunge Orzanar. nous sommes ici pour regarder les tablettes de votre grotte mais pas pour vous faire du mal ou vous manger (je rapelle ici que certaines trolls sont cannibales)
ou encore vous asservir. nous ne sommes la que pour vos tablettes. pouvez vous nous accorder hospitalité et permission de les voir?

suivront les réponses de l'autre troll

- Ortrho, Dei'zunge Orzanar. je suis Rekelemank Briselance, chef de la tribu Briselance. tu dis vouloir étudier les tablettes, mais alors que font les hommes blancs aux oreilles de troll qui t'accompagnent?
- Ceux qui veulent regarder les tablettes, je ne suis que leur interpr... leur traduct... euh... leur... j'aide les deux autres a comprendre la langue trolle. et qui sait ou vous habitez.
- Bien, c'est d'accord, mais a une condition...
- Allez y...
- Répondez a mon énigme.
- Lancez...
- Sans perdre vos yeux, donnez les moi. sans perdre vos défenses, donnez les moi. sans ne rien perdre de ce que vous possédez, offrez moi un cadeau, et sans perdre de temps, donnez moi les réponses.

le troll sourit vers Dei'zunge, qui traduisit le tout a Arkanna et Potalas, alors que Rekelemank lui disait qu'ils avaient jusqu'a la mort du soleil, donc le crépuscule, pour répondre. sinon, les deux elfes mourraient et Dei'zunge devenait leur esclave. ils passerent la journée a chercher, et les trolls revinrent les voir au crépuscule.

- Alooors? vous avez trouvé?
- Oui.
- Montrez. j'ai hate de rire.
Arkanna souffla un coup, puis continua, Dei'zunge traduisant au fur et a mesure ce qui se disait.
- Je suis dans mon pays un tres grand magicien, mais aveugle, mais yeux ont été brulés par un démon.
Arkanna n'avait pas hésité a mentir. si les trolls savaient que c'était un de leur race, un troll amani qui avait rendu Arkanna aveugle, cela aurait pu tres mal tourner. le démon allait mieux a ce rôle. j'utilise donc ma magie pour voir a travers cette pierre. je vois donc a travers la pierre, qui est mon oeil. mon oeil étant une pierre, voici mon oeil, alors que j'ai toujours les miens. le troll testa la véracité des dires d'Arkanna. le sortilege d'aveuglement ne fonctionnait pas, Arkanna étant déja aveugle. il ne fut pas gené quand le troll approcha sa lame a coté de l'oeil de l'elfe, et Rekelemank dut s'avouer vaincu.
-bien, bravo... personne n'a jamais réussi jusqu'a maintenant, meme si tres rares sont les personnes a qui je pose cette énigme. la deuxieme... dit le troll en fixant Dei'zunge. Potalas brandit alors une armure de maille, tandis qu'Arkanna continuait.
- Voici nos défenses. vous n'avez pas précisé de quelles défenses vous parliez. celle de Dei'Zunge, ou d'autres...
Potalas écarta son veston de cuir, laissant voir une armure d'écaille. il lui restait donc la sienne. Dei'zunge caressa ses défenses et Arkanna frappa son torse, l'armure d'écailles qu'il portait en dessus cliquetant. Rekelemank soupira, puis sourit.
- vous etes tres forts, etrangers... le cadeau?
Arkanna se baissa avec difficultés, attrapa une poignée de terre, et se releva aussi difficilement, ses rhumathismes se faisaient trop fréquents et insistants...
- Cette terre ne m'appartient pas, mais je vous l'offre.
- tout ce que vous voyez ici appartient a ma tribu, Magicien. vous ne pouvez m'offrir ce qui est a moi.
- je vous rapelle que je suis aveugle. je ne vois donc rien.
Rekelemank sourit, puis dit d'un air enjoué:
- bravo, étrangers. vous pouvez rester.

Arkanna, Potalas et Dei'zunge étaient maintenant presque aussi respcectés que Rekelemank dans le village, du fait de leur capacités. ils apprirent bien plus que ce qu'ils voulaient. le village était un village d'exilés de Zul'gurub qui vouaient un culte au Loa de la Danse, Ortrho. et la meilleure façon de le louer était... de danser. c'est ainsi que les trolls s'addonnaient a la danse chaque jour dans leur vie. ils se nourissaient de plantes et un vieil aventurier qui n'avait pas su répondre a leur énigme leur avait tout de meme appris a conjurer de la nourriture. (le troll désigné un petit tas d'os qui s'avera etre l'aventurier) pour ce qui était du reve d'Emeraude, ces tablettes et la grotte étaient la avant eux. Potalas recopia donc les motifs de la stelle, tandis qu'Arkanna sympathisait avec les trolls, Dei'Zunge traduisant ce qu'il se disait. la semaine se passa en douceur, puis vint la fin du séjour, lorsque Potalas eu fini de recopier les tablettes. depuis le milieu du village, les trolls assisterent au spectacle d'Arkanna ouvrant le portail de Téléport: Lune d'Argent, puis disparsaissant a la suite de ses compagnons. prochaine étape: traduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:34

Arkanna soupira. deux jours. deux jours que, cloitré a Ethel Rethor, il tentait de décrypter les écrits des tablettes trolles a l'aide de Brisian. il avait comparé les lettres et les pictogrammes, tous les petits symboles, avec toutes les archives, jusqu'a tenter de voir si les écrits allaient de paire avec le vase tiré des profondeurs d'Uldaman. mais rien. rien du tout. Arkanna partit se coucher, découragé. il savait qu'une piste vitale découlait de la traduction de ces tablettes. laquelle? aucune idée. mais il y en avait une.

le lendemain matin, Arkanna fut réveillé par un centaure Gelkis. un jeune chaman, Korhas. le chaman lui dit dans un puissant accent:


- 'Suzez moi de vos rèvèillè, mè quèlqu'un dèmannde a vos voir. si vos volez ben mè sivre...
- qui peut bien vouloir me parler a cette heure? Brisian doit etre dans son bureau... Une idée se forma dans son esprit. Arkanna attrapa sa canne, a la porte, descendit et reconnut l'aura de la présence de Lorkane.
- Lorkane? que faites vous ici?
- Brisian m'a dit que tu t'échinais a trouver une solution a ce langage, et que meme M'uru n'avait trouvé solution. peut tu me montrer les parchemins?
Apres que Korhas les lui ai apportés, Lorkane les regardat, puis déclara:
- je m'en doutais. c'est un ancien langage. qui remonte plus loin qu'aux Uvirith. au puit d'Eternité, peut etre...
- pardon?
- ces plaques peuvent provenir d'avant... connaisseur de troll, tu dois etre au courant de cette hypothese selon laquelle les Kal'doreis sont des trolls qui ont été mutés par le puit. et si ces écrits étaient ceux d'un antique peuple troll, qui les aurait laissés la? les Briselance ont affirmé que les plaquettes étaient la avant eux, d'apres ce que m'a dit Brisian.
- Je vous ou vous voulez en venir... et comment, selon vous, trouvez un document pouvant me donner la solution?
- qui, a part ces présumés trolls, vivaient au temps d'avant les Titans?
- Les dragons, les dieux tres anciens...
- Exact. les dragons n'ont pas laissé de document, mais les dieux? et ou peut tu en trouver?
- Le Marteau du Crépuscule, Brassenoire, le Glaive du Maitre, la Tour d'Althalaxx... et sans avoir a chercher tres loin, Gwydion Cornaline...
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Recherches... Empty
MessageSujet: Re: Recherches...   Recherches... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Annales :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser