Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Statut Familial (et les dix Rangs de la guilde)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chroniqueur

Chroniqueur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Statut Familial (et les dix Rangs de la guilde) Empty
MessageSujet: Le Statut Familial (et les dix Rangs de la guilde)   Le Statut Familial (et les dix Rangs de la guilde) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:39

Le Statut familial - les Rangs de la Guilde


Vous trouverez ci-dessous les 10 rangs organisant le statut dans notre guilde. Tous ces "rangs" doivent s'entendent d'un point de vue roleplay exclusivement - d'un point de vue hrp, tous les joueurs ont les mêmes droits et devoirs.

Sur un litige hrp, la voix d'un Courtisan aura autant de valeur que celle d'un Archonte - ou même que le Patriarche lui-même.

Les officiers HRP de la guilde (chargés de régler les litiges entre joueurs) n'ont pas de rang particulier d'un point de vue roleplay - ils bénéficient toutefois de pouvoirs étendus sur le forum, comme Modérateurs.

Aucun pouvoir spécifique HRP n'est associé à chaque rang, en dehors de la possibilité ou non de recruter. Seuls les Archontes, les Primogènes, le Patriarche et le Primat peuvent adopter un nouveau membre (recruter) et l'inscrire sur les régistres généalogiques de la Maison.

Les autres membres peuvent évidemment recommander un étranger pour l'Adoption, mais ils devront obtenir l'aval des seigneurs sus-cités.


1 - Chroniqueur- Grade HRP exclusivement. Ce rang est occupé par un personnage niveau 1 hébergé sur le compte d'Endemyon. Ce personnage n'existe que pour l'administration de la guilde et n'a aucune existence rp.

2 - Patriarche - Tout simplement le chef de la famille et le maître roleplay de la guilde. Avant qu'un nouveau Patriarche ne s'impose (peut-être avant longtemps), ce rang ne sera pas occupé. Gwydion fut le Patriarche de la famille - après sa mort, Endemyon transforma ce titre en "Prince" en s'emparant du pouvoir. Sa disparition laissa un vide qui n'a pas encore été comblé.

3 - Primat- Le Primat est le maître-sortilège de la famille. Toujours un lanceur de sorts (magicien, prêtre ou démoniste), c'est également un érudit et un sage. Se hisser à cette position exige des capacités hors normes et un talent certain pour l'intrigue. Le Primat est le gardien du savoir familial (maître des archives) et fait fonction de chef de famille en cas d'absence du Patriarche.

4 - Primogène - Les anciens de la famille. Ils furent les conseillers les plus proches de Gwydion. Des éminences grises. Les voix qui chuchotent dans les ténèbres. Leur âge, leur expérience, leur pouvoir personnel imposent le respect à leurs parents. Primogène désigne à la fois le statut du personnage et le collège dans son ensemble (on parle alors du Primogène).

Actuellement, le Primogène est constitué d'un triumvirat (un représentant des trois Clans) présidé par le Primat.

5 - Archonte - Les membres éminents de la famille Cornaline, qu'ils soient issus de la branche principale ou des Maisons mineures. Ils doivent être issus du sang des Cornaline. Lors des réunions familales, ils assistent aux réunions du Primogène, et peuvent parfois voter lors de circonstances exceptionnelles, bien que leur voix ait alors une importance moindre.

6 - Pair - Tous les membres de la famille (Ceux du sang) qui ne sont ni Archontes, ni Primogènes, sont de fait des Pairs. Le terme de Harpie fut inventé par des courtisans de Lunargent pour qualifier certains membres de notre famille d'intriguants. On comprendra que les Cornaline lui aient préféré un nom plus élogieux...

7 - Adopté - Les étrangers qui ont fait la preuve de leur dévotion indéflectible à la famille sont Adoptés. Ils bénéficient de la confiance de la famille et sont considérés à égalité - on persiste toutefois, le plus souvent, à les considérer comme d'éternels mineurs. Il s'agit le plus souvent d'elfes de sang, mais il est concevable, quoique peu probable, qu'un représentant d'une autre race, reçoive cet insigne privilège.

8- Augure - Les Augures sont des étrangers à la famille (qui ne sont pas du sang, donc) précieux entre tous. Maîtres-assassins, alchimistes renommés, ambassadeurs, espions remarquables, leur fidélité est sans faille.

9 - Chevalier - Les courtisans qui ont fait leurs preuves et ont acquis une certaine reconnaissance, considérés comme des Cornaline de plein droit. Ils ont fait la démonstration de leur loyauté et de leur efficacité. Une épreuve est toujours organisée par les seigneurs de la famille pour les Courtisans qui souhaitent devenir Chevaliers.

10 - Courtisan- Les conseillers de la Maison - des étrangers qui disposent d'un savoir utile à la famille. Artisans, alchimistes, enchanteurs, espions, diplomates étrangers. Il s'agit du premier rang accordé lorsqu'un étranger rejoint l'un des trois Clans. C'est un rang temporaire, le personnage ne demeurant à ce statut pour le temps de sa période probatoire, souvent un mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Statut Familial (et les dix Rangs de la guilde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Maison Cornaline :: Notre famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser