Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar

Aller en bas 
+10
Thyrel
Tullamorus Keldorï
Liilh Cornaline
Maylïé
Yyrkoon Caladan
Azrashir Dol'banar
Arkanna
Ishrahil
Kalandras
Endemyon
14 participants
AuteurMessage
Endemyon
Admin
Endemyon


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 19/10/2006

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:21

Sacdos était encore plus sombre qu'à l'accoutumée, ce qui n'était pas peu dire. Il s'approcha d'Endemyon, occupé à choisir quelques chapeaux dans son impressionnante garde robe. Il avait mis sur la tête un impressionnant chapeau à étage, orné de gigantesques plumes rouges et de pompons multicolores.

- Sire... murmure le vieil elfe. Un message du Régent Lor'themar.... Je crains que ce ne soit...

- A quoi t'attendais-tu, Sacdos ? coupa Endemyon. Ce message, nous l'attendions tous deux, non ?

- Sans doute... Ca n'en est pas moins un déchirement... Comment avons-nous pu en arriver là ? dit Sacdos en hochant tristement la tête. Quitter la Tour Blanche ? Je n'avais jamais envisagé cette poss...

- Parle-t-il de moi ? dit Endemyon en arrachant le parchemin des mains racornies de Sacdos.

- Je... Non, il n'évoque pas votre cas. Il a sans doute préféré le régler en privé. Il n'est question ici que de la famille.

Endemyon parcourut rapidement le document, les machoires serrées.


[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Parchemindurgentwj4


Endemyon avait beau faire son fanfaron depuis deux jours, devant tous ses serviteurs, il n'en était pas moins profondément affecté par la crise qui bouleversait sa famille. Et sur tous les portraits de son père qu'il croisait dans la Tour, il voyait le regard noir du vieux démon qui le jugeait sévèrement.

Tu m'as tué, semblait-il fulminer. Tu en avais le droit. C'est comme cela que je t'avait éduqué, mon fils. Mais qu'as-tu fait de ma Maison ? Ma mort t'obligeait à un devoir de réussite ! Cette déchéance, cette fin ignominieuse, je ne te la pardonnerai jamais...

Mais en y réfléchissant bien, Endemyon se disait que l'exil n'était actuellement que le cadet de ses souçis. Il avait d'autres problèmes, autrement plus préoccupants...

"Fais des copies de ce message et transmets-le aux membres de la famille que tu pourras trouver, dit Endemyon en rendant le parchemin à Sacdos. Que mes pairs se rendent à la Tour Blanche dans les plus brefs délais, afin que nous évoquions ensemble les possiblités qui s'offrent à nous...

HRP/ Bon, ben voilà, alors : ) Pas de critiques sur le parchemin, tas d'ingrats, j'ai un peu fait cela à l'arrache.

Reste à nous programmer une réunion in game pour parler de tout ça. Qu'est-ce que vous pensez de mardi soir ?


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sindorei.forumpro.fr
Kalandras

Kalandras


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:36

Kalandras respira profondément. Il venait a peine d'arriver que c'était pour partir en exil... S'il avait pus envisager un seul instant cette éventualité... Soit, qu'importe, il suivra son frère où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Il rentra dans son petit bureau, fouilla un instant dans sa bibliothèque et ouvrit un livre violet et ouvrit un chapitre "Comment mettre des pièces entière dans la poche"...
Revenir en haut Aller en bas
Ishrahil

Ishrahil


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:14

Deux soldats de Lune d'Argent vinrent tirer le capitaine de la cellule où les gardes de la tour Noire l'avait jeté. Ils lui remirent un parchemin portant le sceau du régent et disparurent en lançant un "Adieu" sur un air dédaigneux.

Il lut lentement le parchemin, mais lorsqu'il eut fini, un sentiment étrange l'envahit, comme si ce parchemin ne disait pas tout.

Il scella sa monture et se dirigea vers Lune d'Argent. Il avait un contact dans la garde de la flèche de Solfurie, peut etre qu'il pourrait lui apprendre le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:27

Arkanna n'avait pas l'air tres gené par l'Exil. non, au contraire, il passait son temps a sautiller, en fredonnant une chanson dans une langue qui, pour les entrainés, se revelait etre le Dalaris. il entra dans ses appartements, et commença le rangement. elle était la. Une armoire, d'une taille largement respectable. il en ouvrit les portes, et Potalas, qui était la, commença le rangement. il souleva une caisse, et l'emmena dans l'armoire. il disparut dedans, puis en resortit. tout aurais pu etre a peu pres normal si, apres avoir rangé les caisses, Potalas n'avait pas attrapé la grande table, a l'aide de quelques serviteurs, et l'avait rangée a l'horizontale dans l'armoire, qui était quatre fois trop petite. tandis que Potalas rangeait, Arkanna rédigeai parlait a quelqu'un en songemme. il était question de désinvocation et de Mages. Potalas entendit les noms Terence, Thesthalos et Marten. plusieurs heures apres, quand le rangement fut fini, Arkanna téléporta l'armoire, remplie de tout le mobilier et les objets des appartements d'Arkanna, grace a l'anneau des Trois Lunes. on venait de frapper a la porte.

[HRP]

Arkanna sera la Mardi! [/HRP]


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Azrashir Dol'banar

Azrashir Dol'banar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:58

Des bruits de coups de fouets et les gémissements des travailleurs esclaves retentissaient dans la salle. Azrashir était assis, au centre de la salle, sur un grand fauteuil en bois les pieds croisés sur un bureau. Il parcourait la missive que venait de lui apporter un de ses serviteur.

Il esquissa un sourire et jetta la lettre sur le bureau.


"Avons-nous réussi à transferer le trésor Dol'banar en dehors de notre domaine avant que les gardes de Lunargent ne le saississent ?"

"En parti..." répondit le serviteur.

"En parti ?" Azrashir se mit debout en grimaçant.
"Maudit soient les autres familles... nous avoir fait perdre autant d'or..."

L'elfe se rassit.


"Le reste de nos infrastructures sont sauves... nous nous installerons ici désormais... personne ne pensera nous trouver ici... personne..."

Azrashir congédia son serviteur et se mit à rire.


HRP : Mardi ça me conviens !
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon Caladan
Admin
Yyrkoon Caladan


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:40

Yyrkoon écoutait attentivement le diablotin aux grosses lunettes qui lui lisait le message qu'Endemyon avait fait parvenir à chaque membre de la famillle.

Le prince-démoniste se prélassait dans un bassin d'eau chaude aux vapeurs épicés, il se trouvait en compagnie de deux succubes aux formes voluptueuses, elles le massait ou lui tendait nourriture et boisssons, tandis que celui-ci tirait sur un énorme narguilé en obsidienne.

Une fois le message terminé, le petit démon roula entre ses gros doigts crochus le délicat vélin et attendit la réaction de son maître.

Quand ce dernier lui fit signe de s'avancer, le diablotin s'éxécuta et s'approcha prudemment du bassin, tout en évitant de glisser dans l'eau moussante qui le révulsait comme si il aurait s'agit d'acide.

Yyrkoon avala une gorgée complète de vin jaune et fixa le diablotin avec un air embrumé mais jovial.


Au moins nous avons la chance, nous autres caladan, d'avoir plié bagage avant ce stupide édit de Lor'Themar!!

Une des succubes resservit du vin à Yyrkoon qui le porta immédiatement à ses lèvres.

A ton avis... considèreront-ils la Tour d'Obsidienne comme unique et seul bagage à main?


l'écho du rire de Yyrkoon et du diablotin se répercuta dans toute la tour sombre à en faire trembler ses murs.

/HRP
mardi je pourrais être disponible pour une réunion (si les caladan sont conviés biensûr), reste à déterminer une heure, je serais libre à partir de 19h...
Revenir en haut Aller en bas
Maylïé

Maylïé


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:59

Maylïé bougea. Son hôte n'était pas particulièrement handicapé par l'état de l'elfe, juste un peu. Il maîtrisait des sorts qui lui permettait au moins de se tenir au courant. De nombreux yeux de kilgrogg avaient été invoqués afin qu'il puisse savoir ce qui se passait. Il espionnait ainsi la famille depuis un certain temps, et était au courant de tout ce qui concernait les Cornalines, publiquement en tout cas.

Et actuellement, il n'était pas content. Son oeil chargé de surveiller la tour d'obsidienne, de loin, lui indiquait que celle-ci avait disparu. Mais ça s'était un détail mineur. Ce qui mettait l'entité en rogne, c'était ce qu'il avait lu sur de nombreux parchemins envoyés à des nombreux membres de la famille. Cet imbécile d'Endemyon avait tout gaché !! Tout !! Il avait brisé tant de choses... Il devrait tout refaire à zéro !! Mais cela importait peu, il referait tout à zéro si il le fallait, il attendait depuis trop longtemps. Et aucun régent, quel que soit son maître, ne l'en empêcherait. Mais il fallait commencer par sortir de cet état lamentable.

Depuis des semaines il brisait une par une les barrières, mentales, magiques et psychologiques, qui maintenait Maylïé dans le coma. Depuis des semaines il préparait ce jour...

Dans son sommeil, Maylïé cligna des yeux. Et le Maîtrse s'extasia.

HRP/ Mon personnage est aps très concerné par tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liilh Cornaline

Liilh Cornaline


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Lillh en exil   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:07

Liilh était à Lune d'Argent depuis peu.

Elle avait reçu de son réseau deux informations majeures : le Prince était "à nouveau" de retour et toute la famille, elle comprise, était exilée loin de Lune d'Argent par ordre du régent.

Des mesures s'imposaient. Elle devait sécuriser sa cache de l'Allée du Meurtre, organiser autrement son équipe d'informateurs, faire suivre ses maigres possessions et organiser l'approvisionnement en cigare de Mulgore.

La mana, bien sur serait un problème secondaire. Mais étant une "sans magie", elle pouvait endurer la soif longtemps, elle y prenait même un certain plaisir quand les crampes commençait à se faire sentir entre les homoplates. Il ne fallait pas que cela se prolonge trop longtemps, mais la douleur et le manque n'était pour elle que deux vieux compagnons qu'elle retrouvait régulièrement avec une certaine nostalgie.

Elle avait brièvement engagé une négociation avec le traqueur des Dol'banar; il avait paru assez sensible à son argumentation et l'exil ouvrait clairement de nouvelles possibilités et aplanissait les relations passées parfois tumultueuses.

Elle ne se pressait pas pour revoir "son" Prince. D'abord elle en savait pas s'il s'agissait d'un autre "pantin" ensuite elle savourait aussi sans doute un peu son absence, ne sachant toujours pas vraiment comment elle réagirait en le revoyant, redoutant sans doute une trop forte emotion qui pourrait nuire à son projet.

Elle n'était pas si inquiète, si les cigares continuaient d'arriver, pas de quoi écorcher un renard...
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon
Admin
Endemyon


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 19/10/2006

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:56

HRP/ Je vous propose donc une réunion roleplay mardi soir, à partir de 18h30 jusqu'à... Je sais pas trop. Au moins 20h-20h30.

Le concept : Vous avez reçu une copie du document envoyé par le régent et vous venez à la Tour Blanche pour discuter avec vos parents de la conduite à tenir.

Pour ma part, il y aura une interruption "diner", mais ça ne devrait pas être avant 20h. C'est une réunion "informelle" rp-parlant. Donc, vous venez à votre rythme. Plus vous arriverez tôt, plus vous en apprendrez ^^ Et ceux qui resteront plus tard pourront comploter entre eux plus longtemps : )

Réunion à Brise-Clémente, évidemment, dans la salle de l'étage de la taverne (simulation in game de l'une des salles de réunion de la Tour Blanche).

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://sindorei.forumpro.fr
Tullamorus Keldorï

Tullamorus Keldorï


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:02

Je serais là sans aucun soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:59

/hrp

A 18h30, je serai là. Jusqu'à 19h30, peut-être 20h. Pas plus ceci dit. ;-)

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Azrashir Dol'banar

Azrashir Dol'banar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:34

18h30 ?? Sacrénom ! Shocked

Je finis le taf entre 19h30 et 20h00 pas avant... le temps de rentrer et de mangé en général ça fait me connecter vers 21h00 (20h30 à la rigeur)...

Donc impossible pour moi avant... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kalandras

Kalandras


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:53

[HRP] Je serrais peut être là mais pas sure... Mais pas avec mon compte, alors ca serra surement un pauvre petit lvl 1 :S... Il faudra faire comme si c'est le véritable Kalandras lvl 51 Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon Caladan
Admin
Yyrkoon Caladan


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:58

je serais présent demain...
Revenir en haut Aller en bas
Elhendia

Elhendia


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:33

J'pense pas être là à 18h30... en revanche j'serai sûrement là à 19heure^^ on verra bien mais j'pense pouvoir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ishrahil

Ishrahil


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:42

J'en serais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samodryane

Samodryane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:49

[je note l'heure et j'essayes d'être là, en sachant que si je ne bosse pas (pas le niveau que j'ai en cours qui fait sa rentrée) je vais avoir un peu de boulot et un bébé baveur qui prend son bain et mange à 19h ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hashutt cendre-poil

Hashutt cendre-poil


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:38

/Hrp
J'essaierai d'être là ... L'occasion de faire connaissance Wink
Cependant, ca dépendra d'une jeune demoiselle (la laitière Tauren comme disait Endemyon), car je me voit mal lui dire "Bon, rentre chez toi, j'ai une réunion RP sur WoW" au bout d'une semaine de relation ... Rolling Eyes

Arf ... la vie IRL ...
Revenir en haut Aller en bas
Éldoras Veil'theïs

Éldoras Veil'theïs


Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:16

J'essaierai, car hier en débauchant je me suis instalé sur mon p'tit canapé pour me détendre et je me suis endormis pendant plusieurs heures... le boulots... donc je pense être là mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:58

[HRP] je serais présent a l'heure demandée, vous pouvez compter sur moi! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Maylïé

Maylïé


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:57

HRP/ C'est bête, mon eprso est enfermé dans Lune D'Argent... Peut pas venir. Et puis de touet façon techniquement ej suis en train de me faire exorciser... tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkanna

Arkanna


Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:29

si tu peux venir! Arkanna a dit a Maylïé que si elle sortait, la barriere collait a elle pour qu'elle soit protégée mais libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bureau-d-arkanna.heavenforum.com/index.htm
Kalandras

Kalandras


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:03

[HRP] Bon bein j'serrais pas la Sad [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Empty
MessageSujet: Re: [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar   [Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réunion mardi 04 septembre] Un message du Régent Lor'themar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Annales :: Rassemblements familiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser